Bonobros
# Présentation du jeu
## Un jeu en ligne
Bonobros est un jeu de stratégie tour par tour en ligne multijoueur dans lequel plusieurs joueurs s’affrontent sur une grille pour tuer le roi adverse. Créez votre roi selon votre style, faites votre choix parmi les pions inspirés d’influenceurs connus pour construire des compositions et des combos uniques pour remporter la victoire
## L’échiquier ultime
Ce jeu gratuit en ligne propose des combats tactiques au tour par tour simultané pour créer des parties plus dynamique et des nouveaux styles de stratégies. Elle se découpe principalement en deux phases : une phase de préparation où tous les jours préparent leur prochain coup et une phase de combat où ils sont mis en pratique.
Une partie se déroule sur une carte quadrillée où chaque pion peut se déplacer de case en case. Chaque joueur sont placé dans un coin de la carte et dispose d’un roi et de 5 pions et doivent réduire les points de vie du roi des adversaires à 0 pour remporter la partie.
Aujourd’hui, le jeu est construit sur une base de 2 joueurs qui s’affrontent en duel mais avec un ajustement de la carte, il est tout à fait possible d’adapter le jeu pour un modèle équipe contre équipe ou un chacun pour soi à plusieurs. Étant donné que les tours se font tout en même temps, cela n’allonge pas la durée des tours ou d’inactivités.
Sur cette image, les rois de chaque équipe sont en rouge et les autres couleurs sont des pions.
Pour se faire, durant chaque tour le joueur pourra déplacer uniquement 3 pions (roi inclus) pour avancer sur la carte et placer des attaques en anticipant les mouvements des adversaires. Il faudra donc réussir à anticiper et calculer les prochains coups possibles de son adversaire pour parvenir à la victoire.
Durant la première phase de préparation, chaque joueur peut déplacer jusqu’à trois pièces (pions et roi) de son équipe. Chaque pièce déplacée peut ensuite choisir de faire une attaque parmi celles à sa disposition, sachant que cette attaque sera exécuter ensuite dans la phase de combat, après que les 3 pièces adversaires ont été déplacé donc il est important d’anticiper un potentiel déplacement plutôt que simplement visé les pièces adverses. A ce stade, tout n’est que planification et vous ne voyez pas ce que fait l’adversaire.
Après 30 secondes maximum, où tous les joueurs ont choisit de finir leur tour, la phase de préparation se termine et le tour rentre en phase de combat. Dans cette phase, toutes les actions de préparation sont exécutés dans un ordre d’enchainement :
- Tous les déplacements planifiés par les deux joueurs sont réalisés. Le déplacement est considéré comme une téléportation du point initial vers la destination, le trajet n’est pas pris en compte.
- Ensuite, les sorts sont lancés à l’endroit où ils étaient prévu lors de la phase 1. D’abord, les sorts de type “support” (spécifié dans la description du sort) sont réalisés
- Il peut arriver que 2 pièces se retrouvent au même endroit. Dans ce cas là, celles-ci combattent jusqu’à la mort et la pièce avec le plus haut “score de duel” gagne le combat. Bien sûr, il est possible que les deux pièces s’entre-tuent si le score de duel est identique. Si les 2 pions meurent, l’energie restent sur la case et peut etre ramasser par les 2 joueurs.
- Puis les sorts normaux. Les sorts de dégats ne peuvent pas toucher les pièces d’une même équipe à moins que ce soit spécifié dans le sort.
- Si un sort tue une pièce, celle ci meurt et disparait. Elle devient injouable ensuite.
À noter qu’un sort “dégât” tue forcément la pièce et n’est pas lié au score de duel. Il existe plusieurs types de sorts :
- Les sorts de type “dégat” sont destiné à éliminer des pions adverses ou atteindre le roi ennemi pour remporter la partie. Par exemple un tir de sniper qui touche un ennemi à une distance de 6 cases est un sort de ce type.
- Les sorts de type “controle”. Ils permettent d’infliger un control à un ennemi ou une zone. Par exemple, un sort qui gèle 4 cases et empêche de jouer tous les pions ennemis qui se retrouvent dans cette zone est un sort de ce type.
- Les sorts de type “support” sont jouer avant les autres sorts. Ils permettent, dans la majorité des cas d’appliquer un buff ou un soin sur des pièces alliés. Ils peuvent aussi appliquer des malus aux ennemis.
De plus, un système de monnaie “in-game” appelé “energie” qui est unique à chaque partie (il est lié à la partie et se perd après celle-ci) rajoute un peu de profondeur de jeu et accélère aussi la partie. Cet argent est obtenable de plusieurs manières :
- Disponible aléatoirement (ou selon un pattern, à définir) sur la carte que n’importe quel pion peut ramasser. Le premier pion sur la case ramasse la pièce. Dans le cas où deux pions arrivent en même temps, c’est le pion qui survit qui obtient les energies. Si aucun des pions ne survient, les energies restent sur le plateau.
- Recolter en tuant les pions de l’adversaire.
Ces energies récoltés durant la partie aura plusieurs intérêts ensuite :
- Le roi peut choisir de consommer des energies pour ressuciter un pion qui est mort durant la partie. Il a ensuite la possibilité de faire revivre sur un emplacement libre autour de lui. Cet action est considéré comme un déplacement pour la pièce revenu à la vie.
- Le roi peut aussi choisir de consommer des energies pour faire évoluer un pion sur le terrain. Un pion ne peut évoluer que 2 fois au maximum. Son niveau d’évolution est visible par le nombre d’étoiles sur le pion (niveau 1 = 1 étoile bronze, niveau 2 = 2 étoiles argentées et niveau 3 = 3 étoiles dorées) Chaque palier est de plus en plus cher en energie pour évoluer mais améliore les statistiques du personnage (portée, déplacement voire débloquer un 2ème / 3ème sort)
Pour terrasser vos adversaires, il vous faudra acquérir une expertise sur les stratégies possibles dans le jeu. Par exemple, en foncant sur une pièce ennemi, vous le forcez à se déplacer s’il ne veut pas être attaqué et avec vos 2 autres déplacements, vous pouver prédire la zone où il va attérir, ainsi qu’avec les différentes attaques disponibles, et créer d’unique combos en construisant votre équipe de pions.
Il est possible de proposer une égalité à son adversaire qu’il devra accepter. Dans ce cas là, aucun des 2 ne perd. Cette solution peut être envisageable lorsque le gameplay ne permet à aucun des 2 joueurs de tuer son adversaire. On peut envisager que ça soit proposer par l’ordinateur après X tours sans actions / dégats entre les équipes.
## Ce personnage me dit quelque chose
Une particularité de Bonobros est que les personnages, appelées pions, sont tous inspirés d’influenceurs célèbres. Pour commencer ils sont principalement inspirés de streamer Twitch.
Chaque pion est équipé de deux sorts uniques. Dans la plupart des cas, ils disposent respectivement d’un sort d’attaque, qui permet de faire des dégats dans une zone prédéfinie à ces adversaires et d’un sort de soutien pour améliorer, soigner ou protéger ses coéquipiers. De plus, un pion dispose de sa propre mobilité, certains étant plus mobile - peuvent se déplacer plus loin plus vite - que d’autres.
Lorsqu’un partie démarre, chaque joueur dispose de tous les pions qu’il a acquérit dans sa bibliothèque de pions. Il doit ensuite placer 5 de ces pions sur le plateau aux endroits prévus à cet effet pendant la phase de “draft”. La draft se conostruit de la manière suivante : tous les joueurs ont 10 secondes pour placer un premier pion dans les 5 emplacements possibles. Au bout des 10 secondes (ou avant si tous les joueurs ont validés leur choix), le pion est révélé à tout le monde et 10 nouvelles secondes s’enchainent pour placer le prochain pion jusqu’à que les 5 pions de tout le monde soit placés et révélés. À noter que les choix des pions des joueurs se font en meme temps, ainsi que la révélation du pion choisi. Ce système de préparation de partie permet aux joueurs d’anticiper et de prévoir certaines stratégies que vos adversaires souhaitent mettre en place et ainsi, construire sa propre défense.
Bien sûr, il existe plus que 5 pions au total, il faudra donc faire un choix pour n’en retenir que 5 pour une partie. Chaque pion est unique et l’association de plusieurs pions peut permettre des combos qui vous assurera la victoire ! Il y a plusieurs ensembles de pions qui, bien qu’ayant des sorts uniques, vont pouvoir être placé dans des catégories de gameplay :
- L’assassin est une classe qui est voué à détruire le roi adverse. Souvent grâce à sa fourberie, il bénéficie d’un avantage de mobilité pour surprendre l’adversaire et éliminer le roi adverse, ou d’autres pions rapidement.
- La classe tireur est une classe peu mobile mais qui peut attaquer d’assez loin pour surprendre l’adversaire en tuant des pions à distance
- Les tanks sont là pour protéger les pions de son équipe et peuvent être dur à tomber en obtenant des points de bouclier. Un point de bouclier se consomme lorsque le pion subit des dégats (hors duel sur la même case) permettant de survivre une fois de plus. Ces pions disposent souvent de peu de mobilité mais sont idéal pour se rendre sur les cases dangereuses (avec ressources) sur la carte.
- Les piègeurs ont une mobilité correcte et permettent de poser des sorts sur la classe qui vont pouvoir rester plusieurs tours. Les pièges ne sont visible qu’une fois activée.
- Les combattants ressemblent un peu aux assassins mais ont une moins grande mobilité pour plus d’attaques de zones proches d’eux. Ils sont surtout utiliser pour attaquer les pions ennemis, mais n’ont pas la même force que l’assassin face au roi.
- Les supports ont une mobilité correcte mais très faible en combat. En revanche, ils vont pouvoir booster / appliquer des malus sur la carte.
- Les invocateurs sont les seuls pions à pouvoir faire apparaitre d’autres pions. Très utile pour gagner du territoire ou pour jauger le terrain.
- Les mages sont une classe fragile et peu mobile. Cependant, ils disposent de large sort de control ou de dégats pouvant faire avancer votre équipe ou au contraire, paralyser l’adversaire.
- Le farmeur est une classe faible pour le combat mais va obtenir plus de ressources. Il peut extraire des ressources sur la carte pour obtenir plus d’energie que la normal.
## Le roi, c’est vous...
Comme aux échecs, la pièce importante de son jeu est le roi car s’il meurt, la partie s’arrête et vous avez perdu. Comme c’est votre pièce maitresse, il est important que vous puissiez personnaliser cette pièce avec vos goûts et votre avancée sur le jeu. C’est pour cela qu’il est possible de customiser l’esthétique du pion, avec des assets que vous allez débloquer en jouant mais aussi des assets uniques et stylés que vous pourrez acheter dans la boutique du jeu. Par exemple, customisé votre roi aux couleurs de votre équipe e-sport préféré (Solary, KCorp, ...).
Après chaque partie, votre roi va obtenir de l’expérience. Il en obtient un peu plus si vous gagnez la partie. Plus vous gagnez de l’expérience, plus votre pion va monter en niveau et débloquer de nouvelles compétences. Bien sûr, votre roi ne peut avoir que 2 sorts donc il faudra choisir parmi votre collection de sorts, lesquels vous souhaitez emmener avec vous durant vos parties.
## Maman, j’suis en tournoi et je peux pas sauvegarder
Un autre point important dans le jeu est l’aspect compétitif. En effet, Bonobros propose plusieurs mode de jeu classé, similaire aux échecs, qui permet d’obtenir des points de rangs ou d’en perdre en affrontant des adversaires avec le même niveau que vous.
Concrètement, tous les joueurs commencent avec un score de 1000 points de grade (GP). A chaque victoire le joueur fait +5 GP et en cas de défaite fait -5 GP pour un joueur de même niveau que lui (1000 GP).
Dans le cas d’une victoire d’un adversaire avec plus de GP, vous gagnerez plus de GP que la normal et vous en perdrez moins en cas de défaite.
Dans le cas d’une victoire d’un adversaire avec moins de GP que vous, vous gagnerez moins de GP que la normal et vous en perdrez plus en cas de défaite.
De plus, Bonobros peut proposer des tournois sur des plateformes externes où les gens s’affrontent et peuvent obtenir des récompenses à la fin. Ces tournois peuvent être sponsorisé ou organisé par des tiers (exemple: des influenceurs)
## Communauté et récompenses
Comme le jeu joue beaucoup sur les influenceurs et sa communauté, l’aspect social est très important dans Bonobros. Tout d’abord, un chat est disponible dans chaque partie pour communiquer entre tous les joueurs dans la même partie. Ensuite, au sein du client (dans les menus) il est possible d’ajouter des amis et d’envoyer des messages privés à ceux-ci.
De plus, pour améliorer la rejouabilité, et gagner un peu plus d’expériences pour mieux personnaliser son roi, des défis sont disponible à réaliser durant les parties.
## Modèle économique
Bonobros est un “Free to play” où le joueur gagne une monnaire virtuelle qui va lui permettre de débloquer gratuitement des pions, des accessoires pour son roi ou autre éléments de customisation comme un skin pour le plateau, des emotes, …
Bien sûr, il existe aussi une monnaie où dépenser du vrai argent, celui permettra d’obtenir les mêmes accessoires plus rapidement ainsi que des boosts d’XP par exemple.
Enfin, le jeu comporte aussi un battle pass où en jouant des parties, le battle pass se complète échelon par échelon. Certains échelons sont disponibles uniquement si on a acheté le battle pass premium mais il est aussi possible des éléments gratuitement.
## Un jeu en ligne
Bonobros est un jeu de stratégie tour par tour en ligne multijoueur dans lequel plusieurs joueurs s’affrontent sur une grille pour tuer le roi adverse. Créez votre roi selon votre style, faites votre choix parmi les pions inspirés d’influenceurs connus pour construire des compositions et des combos uniques pour remporter la victoire
## L’échiquier ultime
Ce jeu gratuit en ligne propose des combats tactiques au tour par tour simultané pour créer des parties plus dynamique et des nouveaux styles de stratégies. Elle se découpe principalement en deux phases : une phase de préparation où tous les jours préparent leur prochain coup et une phase de combat où ils sont mis en pratique.
Une partie se déroule sur une carte quadrillée où chaque pion peut se déplacer de case en case. Chaque joueur sont placé dans un coin de la carte et dispose d’un roi et de 5 pions et doivent réduire les points de vie du roi des adversaires à 0 pour remporter la partie.
Aujourd’hui, le jeu est construit sur une base de 2 joueurs qui s’affrontent en duel mais avec un ajustement de la carte, il est tout à fait possible d’adapter le jeu pour un modèle équipe contre équipe ou un chacun pour soi à plusieurs. Étant donné que les tours se font tout en même temps, cela n’allonge pas la durée des tours ou d’inactivités.
Sur cette image, les rois de chaque équipe sont en rouge et les autres couleurs sont des pions.
Pour se faire, durant chaque tour le joueur pourra déplacer uniquement 3 pions (roi inclus) pour avancer sur la carte et placer des attaques en anticipant les mouvements des adversaires. Il faudra donc réussir à anticiper et calculer les prochains coups possibles de son adversaire pour parvenir à la victoire.
Durant la première phase de préparation, chaque joueur peut déplacer jusqu’à trois pièces (pions et roi) de son équipe. Chaque pièce déplacée peut ensuite choisir de faire une attaque parmi celles à sa disposition, sachant que cette attaque sera exécuter ensuite dans la phase de combat, après que les 3 pièces adversaires ont été déplacé donc il est important d’anticiper un potentiel déplacement plutôt que simplement visé les pièces adverses. A ce stade, tout n’est que planification et vous ne voyez pas ce que fait l’adversaire.
Après 30 secondes maximum, où tous les joueurs ont choisit de finir leur tour, la phase de préparation se termine et le tour rentre en phase de combat. Dans cette phase, toutes les actions de préparation sont exécutés dans un ordre d’enchainement :
- Tous les déplacements planifiés par les deux joueurs sont réalisés. Le déplacement est considéré comme une téléportation du point initial vers la destination, le trajet n’est pas pris en compte.
- Ensuite, les sorts sont lancés à l’endroit où ils étaient prévu lors de la phase 1. D’abord, les sorts de type “support” (spécifié dans la description du sort) sont réalisés
- Il peut arriver que 2 pièces se retrouvent au même endroit. Dans ce cas là, celles-ci combattent jusqu’à la mort et la pièce avec le plus haut “score de duel” gagne le combat. Bien sûr, il est possible que les deux pièces s’entre-tuent si le score de duel est identique. Si les 2 pions meurent, l’energie restent sur la case et peut etre ramasser par les 2 joueurs.
- Puis les sorts normaux. Les sorts de dégats ne peuvent pas toucher les pièces d’une même équipe à moins que ce soit spécifié dans le sort.
- Si un sort tue une pièce, celle ci meurt et disparait. Elle devient injouable ensuite.
À noter qu’un sort “dégât” tue forcément la pièce et n’est pas lié au score de duel. Il existe plusieurs types de sorts :
- Les sorts de type “dégat” sont destiné à éliminer des pions adverses ou atteindre le roi ennemi pour remporter la partie. Par exemple un tir de sniper qui touche un ennemi à une distance de 6 cases est un sort de ce type.
- Les sorts de type “controle”. Ils permettent d’infliger un control à un ennemi ou une zone. Par exemple, un sort qui gèle 4 cases et empêche de jouer tous les pions ennemis qui se retrouvent dans cette zone est un sort de ce type.
- Les sorts de type “support” sont jouer avant les autres sorts. Ils permettent, dans la majorité des cas d’appliquer un buff ou un soin sur des pièces alliés. Ils peuvent aussi appliquer des malus aux ennemis.
De plus, un système de monnaie “in-game” appelé “energie” qui est unique à chaque partie (il est lié à la partie et se perd après celle-ci) rajoute un peu de profondeur de jeu et accélère aussi la partie. Cet argent est obtenable de plusieurs manières :
- Disponible aléatoirement (ou selon un pattern, à définir) sur la carte que n’importe quel pion peut ramasser. Le premier pion sur la case ramasse la pièce. Dans le cas où deux pions arrivent en même temps, c’est le pion qui survit qui obtient les energies. Si aucun des pions ne survient, les energies restent sur le plateau.
- Recolter en tuant les pions de l’adversaire.
Ces energies récoltés durant la partie aura plusieurs intérêts ensuite :
- Le roi peut choisir de consommer des energies pour ressuciter un pion qui est mort durant la partie. Il a ensuite la possibilité de faire revivre sur un emplacement libre autour de lui. Cet action est considéré comme un déplacement pour la pièce revenu à la vie.
- Le roi peut aussi choisir de consommer des energies pour faire évoluer un pion sur le terrain. Un pion ne peut évoluer que 2 fois au maximum. Son niveau d’évolution est visible par le nombre d’étoiles sur le pion (niveau 1 = 1 étoile bronze, niveau 2 = 2 étoiles argentées et niveau 3 = 3 étoiles dorées) Chaque palier est de plus en plus cher en energie pour évoluer mais améliore les statistiques du personnage (portée, déplacement voire débloquer un 2ème / 3ème sort)
Pour terrasser vos adversaires, il vous faudra acquérir une expertise sur les stratégies possibles dans le jeu. Par exemple, en foncant sur une pièce ennemi, vous le forcez à se déplacer s’il ne veut pas être attaqué et avec vos 2 autres déplacements, vous pouver prédire la zone où il va attérir, ainsi qu’avec les différentes attaques disponibles, et créer d’unique combos en construisant votre équipe de pions.
Il est possible de proposer une égalité à son adversaire qu’il devra accepter. Dans ce cas là, aucun des 2 ne perd. Cette solution peut être envisageable lorsque le gameplay ne permet à aucun des 2 joueurs de tuer son adversaire. On peut envisager que ça soit proposer par l’ordinateur après X tours sans actions / dégats entre les équipes.
## Ce personnage me dit quelque chose
Une particularité de Bonobros est que les personnages, appelées pions, sont tous inspirés d’influenceurs célèbres. Pour commencer ils sont principalement inspirés de streamer Twitch.
Chaque pion est équipé de deux sorts uniques. Dans la plupart des cas, ils disposent respectivement d’un sort d’attaque, qui permet de faire des dégats dans une zone prédéfinie à ces adversaires et d’un sort de soutien pour améliorer, soigner ou protéger ses coéquipiers. De plus, un pion dispose de sa propre mobilité, certains étant plus mobile - peuvent se déplacer plus loin plus vite - que d’autres.
Lorsqu’un partie démarre, chaque joueur dispose de tous les pions qu’il a acquérit dans sa bibliothèque de pions. Il doit ensuite placer 5 de ces pions sur le plateau aux endroits prévus à cet effet pendant la phase de “draft”. La draft se conostruit de la manière suivante : tous les joueurs ont 10 secondes pour placer un premier pion dans les 5 emplacements possibles. Au bout des 10 secondes (ou avant si tous les joueurs ont validés leur choix), le pion est révélé à tout le monde et 10 nouvelles secondes s’enchainent pour placer le prochain pion jusqu’à que les 5 pions de tout le monde soit placés et révélés. À noter que les choix des pions des joueurs se font en meme temps, ainsi que la révélation du pion choisi. Ce système de préparation de partie permet aux joueurs d’anticiper et de prévoir certaines stratégies que vos adversaires souhaitent mettre en place et ainsi, construire sa propre défense.
Bien sûr, il existe plus que 5 pions au total, il faudra donc faire un choix pour n’en retenir que 5 pour une partie. Chaque pion est unique et l’association de plusieurs pions peut permettre des combos qui vous assurera la victoire ! Il y a plusieurs ensembles de pions qui, bien qu’ayant des sorts uniques, vont pouvoir être placé dans des catégories de gameplay :
- L’assassin est une classe qui est voué à détruire le roi adverse. Souvent grâce à sa fourberie, il bénéficie d’un avantage de mobilité pour surprendre l’adversaire et éliminer le roi adverse, ou d’autres pions rapidement.
- La classe tireur est une classe peu mobile mais qui peut attaquer d’assez loin pour surprendre l’adversaire en tuant des pions à distance
- Les tanks sont là pour protéger les pions de son équipe et peuvent être dur à tomber en obtenant des points de bouclier. Un point de bouclier se consomme lorsque le pion subit des dégats (hors duel sur la même case) permettant de survivre une fois de plus. Ces pions disposent souvent de peu de mobilité mais sont idéal pour se rendre sur les cases dangereuses (avec ressources) sur la carte.
- Les piègeurs ont une mobilité correcte et permettent de poser des sorts sur la classe qui vont pouvoir rester plusieurs tours. Les pièges ne sont visible qu’une fois activée.
- Les combattants ressemblent un peu aux assassins mais ont une moins grande mobilité pour plus d’attaques de zones proches d’eux. Ils sont surtout utiliser pour attaquer les pions ennemis, mais n’ont pas la même force que l’assassin face au roi.
- Les supports ont une mobilité correcte mais très faible en combat. En revanche, ils vont pouvoir booster / appliquer des malus sur la carte.
- Les invocateurs sont les seuls pions à pouvoir faire apparaitre d’autres pions. Très utile pour gagner du territoire ou pour jauger le terrain.
- Les mages sont une classe fragile et peu mobile. Cependant, ils disposent de large sort de control ou de dégats pouvant faire avancer votre équipe ou au contraire, paralyser l’adversaire.
- Le farmeur est une classe faible pour le combat mais va obtenir plus de ressources. Il peut extraire des ressources sur la carte pour obtenir plus d’energie que la normal.
## Le roi, c’est vous...
Comme aux échecs, la pièce importante de son jeu est le roi car s’il meurt, la partie s’arrête et vous avez perdu. Comme c’est votre pièce maitresse, il est important que vous puissiez personnaliser cette pièce avec vos goûts et votre avancée sur le jeu. C’est pour cela qu’il est possible de customiser l’esthétique du pion, avec des assets que vous allez débloquer en jouant mais aussi des assets uniques et stylés que vous pourrez acheter dans la boutique du jeu. Par exemple, customisé votre roi aux couleurs de votre équipe e-sport préféré (Solary, KCorp, ...).
Après chaque partie, votre roi va obtenir de l’expérience. Il en obtient un peu plus si vous gagnez la partie. Plus vous gagnez de l’expérience, plus votre pion va monter en niveau et débloquer de nouvelles compétences. Bien sûr, votre roi ne peut avoir que 2 sorts donc il faudra choisir parmi votre collection de sorts, lesquels vous souhaitez emmener avec vous durant vos parties.
## Maman, j’suis en tournoi et je peux pas sauvegarder
Un autre point important dans le jeu est l’aspect compétitif. En effet, Bonobros propose plusieurs mode de jeu classé, similaire aux échecs, qui permet d’obtenir des points de rangs ou d’en perdre en affrontant des adversaires avec le même niveau que vous.
Concrètement, tous les joueurs commencent avec un score de 1000 points de grade (GP). A chaque victoire le joueur fait +5 GP et en cas de défaite fait -5 GP pour un joueur de même niveau que lui (1000 GP).
Dans le cas d’une victoire d’un adversaire avec plus de GP, vous gagnerez plus de GP que la normal et vous en perdrez moins en cas de défaite.
Dans le cas d’une victoire d’un adversaire avec moins de GP que vous, vous gagnerez moins de GP que la normal et vous en perdrez plus en cas de défaite.
De plus, Bonobros peut proposer des tournois sur des plateformes externes où les gens s’affrontent et peuvent obtenir des récompenses à la fin. Ces tournois peuvent être sponsorisé ou organisé par des tiers (exemple: des influenceurs)
## Communauté et récompenses
Comme le jeu joue beaucoup sur les influenceurs et sa communauté, l’aspect social est très important dans Bonobros. Tout d’abord, un chat est disponible dans chaque partie pour communiquer entre tous les joueurs dans la même partie. Ensuite, au sein du client (dans les menus) il est possible d’ajouter des amis et d’envoyer des messages privés à ceux-ci.
De plus, pour améliorer la rejouabilité, et gagner un peu plus d’expériences pour mieux personnaliser son roi, des défis sont disponible à réaliser durant les parties.
## Modèle économique
Bonobros est un “Free to play” où le joueur gagne une monnaire virtuelle qui va lui permettre de débloquer gratuitement des pions, des accessoires pour son roi ou autre éléments de customisation comme un skin pour le plateau, des emotes, …
Bien sûr, il existe aussi une monnaie où dépenser du vrai argent, celui permettra d’obtenir les mêmes accessoires plus rapidement ainsi que des boosts d’XP par exemple.
Enfin, le jeu comporte aussi un battle pass où en jouant des parties, le battle pass se complète échelon par échelon. Certains échelons sont disponibles uniquement si on a acheté le battle pass premium mais il est aussi possible des éléments gratuitement.
Available on devices:
- Windows